CATHY TRENEZ 06 62 67 43 22Conseil pour réussir votre vente immobilière sur le secteur de Bayonne Anglet Biarritz
VENTE LOCATION VIAGER GESTION NEUF DEFISCALISATION

QUI SUIS-JE ? COMMENT JE TRAVAILLE ?

La vente immobilière requière un certain nombre de connaissances , d'outils, de pratiques utilisées par les professionnels de l'immobilier, ou en tout cas pour un certain nombre.
Avant de commencer quelques mots sur mon parcours .Je suis Cathy, j'habite dans le pays basque depuis 7ans .J'aime mon m√©tier qui est b√Ęti sur de v√©ritable valeurs humaines , j'ai souhait√© mettre mes comp√©tences au service des vendeurs de biens immobiliers.
Aujourd'hui , je propose à mes clients vendeurs de les accompagner dans le cadre de leur projet immobilier en tant que conseillère indépendante .

J'exerce mon métier depuis mon domicile et chez le client pour être au plus proche de vous. Je fais exactement la même chose qu'une agence immobilière à une exception près , le compromis de vente se signe systématiquement chez le notaire. Sur cette page , je vais vous donner des conseils pour vous aider à vendre au mieux votre bien SUIVEZ-MOI !!!!

siège à Lyon
PARTENAIRES
Agent 64
  • ERIC VERNIN g√©rant
  • Fondateur en 2002
  • Formateur commercial
  • LYON 69009
  • Un suivi personnalis√©
  • Comptes rendus rapides
  • Mail / Sms / T√©l / Entretien
  • Se loger or
  • Paru vendu
  • Figaro IMMO
  • R√©seaux Sociaux
  • Sans engagement de votre part
  • Mandat de 15 jours
  • Notaires
  • Courtier ou Banque
  • Diagnostiqueur
  • Architecte
  • Home staging
vente immobilière

Avant tout , il est important de conna√ģtre les 12 √©tapes incontournables dans le processus d'une vente immobili√®re. -Estimer et fixer le prix de vente du bien - Obtenir l'ensemble des diagnostics et diverses attestations - Mettre en place une strat√©gie marketing impactante - Signer un mandat de vente si vous d√©cidez d'opter pour un professionnel - Pr√©parer votre bien pour recevoir les visites - G√©rer et organiser les visites - Recevoir une proposition d'achat - Mener une n√©gociation et s'assurer de la solvabilit√© des acqu√©reurs - Monter le dossier en vue de la signature d'un compromis de chez le notaire - Suivre les diff√©rentes d√©marches des acqu√©reurs pour s'assurer de la lev√©e des √©ventuelles clauses suspensives - Etablir un √©tat des lieux sommaire et relever les compteurs

  • Vous voulez vendre votre maison , votre appartement , terrain , votre immeuble, c'est s√Ľrement que vous avez de nouveaux projets en vue ou que vous vendez un bien de famille . Vendre un bien immobilier n'est pas chose ais√©e √† entreprendre !
  • Vous avez certainement de nombreux doutes : Difficult√© de voir partir un bien qui vous est cher, angoisse de ne pas vendre rapidement . Et vous vous posez peut-√™tre √©galement des milliers de questions comme de nombreux vendeurs . Par quoi dois-je commencer ? Quels sont les documents obligatoires ? Comment rendre mon bien attractif parmi tant d'autres ? Dois-je vendre seul ou avec un professionnel ?
  • Pas si simple que cela ? Il y a tant de choses √† faire , tant de choses √† pr√©voir , tant de choses √† anticiper et √† r√©soudre

Fixer le prix de sa maison , de son appartement n'est pas chose aisée. La valeur affective liée aux moments vécus dans votre bien peuvent interférer sur votre perception du "juste" prix de vente et c'est normal .Cependant , vous ne pouvez pas en tenir compte pour déterminer le prix de mise en vente , qui doit uniquement sur du flactuel Il ne faut pas se contenter de cette estimation .Il est nécessaire d'évaluer le bien immobilier avec d'autres critères tels que la tendance nationale , le marché local , les maisons , les appartements situés dans la même gamme et vendus aux alentours, le prix locatif , le prix du foncier. L'idéal est de faire estimer votre logement par un professionnel qui saura être juste et objectif

  • Le taux d'√©chec de la vente entre particuliers est d√Ľ √† diff√©rents facteurs .
  • Comment vendre au plus vite au meilleur prix et en toute s√©r√©nit√© ?
  • La principale erreur que commettent la majorit√© des vendeurs est de partir t√™te baiss√©e dans la vente de leur bien sans aucune strat√©gie . Ce n'est pas de leur faute car les propri√©taires vendeurs sont tr√®s souvent mal inform√©s ou mal conseill√©s.
  • Sans strat√©gie de vente ,votre bien risque de rester trop longtemps sur le march√© et perdre de sa valeur ce qui rendra ce projet anxiog√®ne et cela pourrait entrainer des cons√©quences sur vos finances et la r√©alisation de vos projets futurs.

Ce point est essentiel pour le positionnement de votre appartement ou maison , appartement en centre-ville ,avec ou sans garage, classique ou standing . Idem pour les maisons urbaine ou rurale, avec peu ou beaucoup de terrain , contemporaine ou traditionnelle. Dans tous les cas, il est impératif de mettre avant les spécificités ,les atouts de votre bien .Les photos doivent être de qualité , ouvrez les volets , allumez les lumières , prenez les photos avec des perspectives .Décrivez sans trop en dire , il faut donner envie à l'acquéreur d'un savoir plus. L'objectif est de susciter l'intérêt afin d'échanger au téléphone avec le visiteur potentiel. C'est à ce moment qu'il faudra répondre à ses questions et juger si une visite est pertinente. Certes , il s'agit de la partie la plus fastidieuse pour un particulier , mais elle est primordiale , elle vous permettra tout en ayant un maximum de contacts , de filtrer les éventuels curieux bien ou mal intentionnés.

  • Un reportage photo de qualit√© :
  • 9 acheteurs sur 10 commencent leur recherche sur internet .La premi√®re chose que l'acheteur regarde juste apr√®s le prix est la premi√®re photo.
  • Cette premi√®re photo sera d√©terminante sur le choix de cliquer ou pas !!
  • Lors de la recherche d'un acqu√©reur ,votre bien se retrouve dans une longue liste parmi un grand nombre d'autres biens .

Les canaux de diffusion de vente de votre bien sont également un point névralgique dans la stratégie de commercialisation . Il ne faut négliger aucun canal de communication qu'il soit local , national. ATTENTION : Il ne faut pas confondre une diffusion sur un maximum de support et plein de diffusion sur le même site . Il faut privilégier une annonce pour un bien et multiplier les site , les supports. Il faut améliorer le référencement internet , avec des mots clés précis , afin de faire en sorte que vos annonces ressortent régulièrement dans les recherches.

  • L'annonce :
  • Accrocheuse permet de cibler et de qualifier les acqu√©reurs.
  • La r√©daction d'une annonce immobili√®re doit captiver votre interlocuteur .Elle doit donner envie de la lire jusqu'au bout. Elle doit √™tre claire , pr√©cise et cibler les acqu√©reurs auxquels elle s'adresse ,car chaque bien est unique !
  • L'annonce doit donner un maximum d'information ,sans en dire trop pour ne pas lasser son lecteur.
  • Toutes ces informations permettront de resserrer l'entonnoir des acqu√©reurs vraiment int√©ress√©s et d'√©viter les visiteurs du dimanche

Consultez régulièrement les statistiques de votre annonce. Ces éléments permettent de voir si tout fonctionne plus ou moins bien. Vous pouvez ainsi identifier les raisons du succès ou non de votre annonce et de mettre en oeuvre des actions correctives ( remontées d'annonces , changement de photos , de textes ) Un compte-rendu régulier ( tous les 10 jours ) des actions menées des enseignements à en tirer et des éventuellement actions correctives à mettre en place afin de se donner tous les moyens pour réussir la vente de votre bien

Vouloir vendre son bien immobilier le plus cher possible est tout à fait naturel. Cependant en fixant un prix de vente trop élevé au départ vous prenez le risque que votre bien reste des mois sur la toile et qu'il perde de sa valeur au final. Quelques chiffres : Un bien perd 9% de sa valeur après 6 mois de publication . De nos jours avec le développement d'internet , les acquéreurs sont informés et connaissent le marché de l'immobilier Un bien qui reste trop longtemps sur le marché sera vu et revu , intéressera de moins en moins les acheteurs qui chercheront à négocier de plus en plus le prix. Il est donc crucial d'estimer son bien à sa juste valeur.

De nombreux compromis ou promesse de vente échouent du fait d'une mauvaise préparation du dossier de vente. Une des raisons est le manque d'information communiquée à l'acquéreur . Sa réussite découlera donc d'un certain professionnalisme . Le dossier de vente est un véritable carnet de santé de la maison , qui permettra aux visiteurs de se projeter et de voir votre maison et son environnement leur correspond. Le dossier de vente leur permettra de refaire le point une fois de retour chez eux et de se souvenir de cette visite à haute valeur ajoutée.

  • Seront √† transmettre :
  • Les informations obligatoires : Tous les documents relatifs √† : La propri√©t√© - Ses limites - Ses contraintes
  • Ces informations ont pour but d'informer l'acqu√©reur sur ce qu'il ach√®te et d'√©viter qu'il se r√©tracte
  • Les informations utiles : Ce sont les appareils chang√©s r√©cemment : Les travaux r√©alis√©s - L'environnement , les voisins
  • Ces informations permettent de rassurer l'acqu√©reur en lui fournissant des informations pertinentes auxquelles il n'aurait pas forc√©ment pens√©

La d√©couverte de l'acqu√©reur : La phase de d√©couverte lors du premier contact avec l'acqu√©reur potentiel est primordial . Vous devez cerner les attentes afin d'√©viter les visites inutiles et d'√™tre capable de vendre votre bien au meilleur prix en √©vitant au maximum les n√©gociations .La r√©ussite de cette d√©couverte d√©coule d'une strat√©gie bien d√©finie : filtrer les bons acqu√©reurs solvables et int√©ress√©s r√©ellement par votre bien . Le traitement des objections : Il n'est pas toujours facile d'entendre que son bien est comme ci ou pas assez comme cela .Et souvent votre coeur en prend un coup et au bout de 2 ou 3 visites le d√©couragement se ressent .Il est important de ma√ģtriser . Le traitement des objections afin de ne pas cr√©er la rupture avec son interlocuteur et de voir son bien-√™tre de se d√©valoriser . La phase de positionnement : Il est important de conna√ģtre les √©l√©ments de la r√©daction de l'offre d'achat .Il y a des cons√©quences si une clause n'est pas correctement r√©dig√©e ou ex√©cuter dans les temps. Contribu√© √† votre r√©ussite

Repas gratuits pour les plus d√©munis . La table du soir est une association Bayonnaise venant en aide aux plus d√©munis en proposant des repas chauds le soir durant la saison hivernale . QUI SONT LES BENEVOLES ? 25 ans apr√®s sa cr√©ation ,la table du soir est toujours pr√©sente sur Bayonne, avec ces b√©n√©voles toujours aussi d√©vou√©s pour pr√©parer les repas chez eux que sur place. Depuis de ( trop ) nombreuses ann√©es la "pr√©carit√© "ne cesse de cro√ģtre et √† d√©faut de pouvoir la combattre, ils sont contraints de la g√©rer avec les moyens mis √† la disposition . Ils sont √† la recherche de vos dons, de soutiens , de b√©n√©voles .De mon c√īt√© , je m'engage √† ma mani√®re de leur faire un don de 100 euros sur mes propres commissions .Cela n'engage donc que moi et en rien le r√©seau EVimmobilier auquel j'y appartiens .Si cela peut permettre d'aider plus de personnes √† recevoir des repas ,je suis ravie d'y contribuer. Pour cela , je vais avoir besoin de vous, il y a forc√©ment des gens dans votre entourage qui ont un projet de mise en vente .... Vous avez juste √† leur PARLER DE MOI et je M'OCCUPE DU RESTE !!!

MON OBJECTIF , VOTRE SATISFACTION

JE 'OCCUPE DE VOTRE PROJET IMMOBILIER

Contactez-moi

Responsable 64 Bayonne Anglet Biarritz

CATHY TRENEZ.

whatsapp-ev